• C'est une compagnie créée par la famille Hoshina. Elle cherche l'Embryon Pour essayer de retirer les œufs du cœur des gens,ils apparaissent sous le nom de "Easter Music",les gens pensent que c'est une société qui est très riche et qui forme des jeunes musiciens ou chanteurs. Mais cette compagnie est l'"ennemi" des Gardiens. On les voit d'ailleurs souvent en train de lutter contre eux. Le professeur d'Amu,M. Nikaido a été un des employés d'Easter,d'autres étant Utau,Miss Sanjô (manager d'Utau),Ikuto et Lulu. Il s'avère que le boss d'Easter est un petit garçon nommé Hikaru,petit fils du directeur Hoshina. Cette compagnie souhaitait attraper l'Embryon car Hikaru voulait en faire de lui une pièce de collection mais l'Embryon est en fait,son œuf de cœur !

    Tsukiyomi Ikuto

    Easter

    C'est un garçon qui souhaite l'Embryon afin d'acheter sa liberté. Durant un Chara Change avec Yoru, son Gardien Chara qui ressemble à un chat (qui reflète son désir de liberté, les chats étant libres comme le vent), des oreilles de chat apparaissent sur sa tête et des lames comme des griffes de chats sortent de ses mains. Son Chara-Nari s'appelle Black Lynx.

    Au début de l'histoire, il est surnommé "nekomimi hentai cosplay otoko" par Amu, ce qui signifie "homme pervers cosplayé avec des oreilles de chat". Ses oreilles sont d'ailleurs très sensibles un peu comme Amu. Il possède la Dumpty Key, qui forme une paire avec l'Humpty Lock d'Amu. Ce fut d'abord Tadase qui l'avait, mais Ikuto semble lui avoir volée. On apprend plus tard que cette clé appartenait au père d'Ikuto: Tsukiyomi Aruto. C'est le grand frère d'Utau, il surnomme Tadase "Kiddy King". On apprend plus tard que Tadase, Ikuto et Utau étaient amis d'enfance, Tadase appelant Ikuto "Ikuto'niisan" (grand frère Ikuto) .

    Ikuto a signé un contrat avec Easter et recherche l'Embryon, un œuf qui, selon la légende, exaucerait n'importe quel vœu. À cause de ça il est l'ennemi des Gardiens, donc d'Amu, mais il l'aide souvent dans l'ombre. Leur relation semble s'être améliorée et a pris un tournant pour le meilleur. Il lui a même confié être « intéressé par elle ».

    Dans le chapitre 28, Ikuto était coincé dans sa maison, Amu lui demande s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend pas au sérieux. Cependant Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête. Une fois, Ikuto s'est fait embrassé par Utau, qui fait un brother complex, ce qui rendit Amu passablement jalouse.

    Comme son père, Ikuto joue du violon. Sa musique est un peu triste, mélancolique. On apprendra qu'il était potentiellement candidat pour diriger Easter sans le savoir. Pour empêcher Ikuto d'arriver à la tête de la société et pouvoir le contrôler, le directeur Hoshina a épousé la mère d'Ikuto et Utau. Il s'est ensuite servi des pouvoirs d'Ikuto en l'utilisant grâce à un diapason infusé d'énergie d'oeufs X. Le Chara Nari Death Rebel apparait ainsi à l'épisode 76 de l'anime, et au chapitre 31 du manga. Il est issu d'un plan ficelé par Kazuomi Hoshina, visant à utiliser l'énergie maléfique des œufs X ainsi que le violon d'Ikuto, révélant ce nouveau visage. Cette transformation est issue du traumatisme et de la noirceur du cœur d'Ikuto. L'amour d'Amu envers lui le sauve finalement, et triomphe d'Easter totalement. Le nom "Seven Seas Treasures" vient du fait que le père d'Ikuto à disparu à travers les océans, et qu'Amu est le trésor qu'il a toujours recherché. Ce Chara-Nari est apparu au moment où Amu a ouvert son cœur à Ikuto, et s'est transformée en "Amulet Fortune". Ce Chara-Nari représente pour Ikuto la liberté dont il a toujours rêvé. Pendant le processus, Ikuto découvrira un 2eme œuf de shugo chara, de couleur noire qui ne lui appartient pas.

    Dans le chapitre 44, Ikuto avoue finalement à Amu qu'il l'aime et qu'il fera tout pour qu'elle l'aime aussi. Il part ensuite en avion à la recherche de son père, à la grande tristesse des fans d'Ikuto, et son retour est pour l'instant très lointain.

    On le voit cependant faire quelques apparitions (bien que peu nombreuses) dans Shugo Chara Party! (Yoru envoie de photos de lui à Amu et Utau dans les épisodes 3 et 8. Dans l'épisode 10 du Shugo chara party! il appelle Amu et lui dit que s'il était à ses côtés, il l'embrasserait et la serrerait dans ses bras pour la réconforter car elle était un peu jalouse de quelqu'un, et pour finir, au 24e épisode, il surprend Amu en se cachant sous sa couette et l'emmene au parc d'attraction avant de repartir à l'épisode 25). On apprend ainsi qu'il est passé par la France et l'Italie pendant son escale avant de faire un come back provisoire.

    Dans le dernier chapitre de Shugo Chara Encore ! il reviendra pour le mariage du professeur Nikaidou au grand plaisir de Amu, mais celle ci elle légèrement triste, sachant qu'il devra repartir à la recherche de son père. Mais il lui promettra de revenir pour elle quand elle sera plus âgée ( et qu'il aura retrouvé son père)

    ses tansformations sont:

    Yoru ⇒ Black lynx / Œuf noir infusé d'énergie des œufs X ⇒ Death rebel / Yoru + oeuf de Aruto ⇒ Seven Seas Treasure

    Hoshina Utau

    Collégienne de 14 ans, elle exerce la profession d'idole. Son Chara-Nari avec Iru se nomme "Lunatic Charm", durant cette fusion, aussi bien qu'avec le Chara Change, des ailes de démons lui poussent dans le dos. Son deuxième Gardien Chara, Eru, fut un temps avec Amu à la place de Dia, qui accompagnait Utau. Eru a déjà réalisé un Chara Nari avec Amu, résultant "Amulet Angel", ce qui laissa Utau bouche bée, mais cette dernière réussit finalement à en faire un avec Eru, formant "Seraphic Charm".

    Elle est la petite sœur d'Ikuto, et se nomme en réalité Utau Tsukiyomi. Elle l'aime passionnément et est jalouse de l'attention qu'il porte à Amu. Elle finit par l'embrasser devant Amu afin de rendre cette dernière jalouse. Ne supportant pas qu'une femme s'approche de son frère, elle s'arrange pour les faire fuir dès qu'une jeune fille trop téméraire s'en approche de trop près. Lorsqu'elle fait un Chara Nari en présence d'Ikuto, elle essaye par tous les moyens possibles de lui plaire, mais perd tous ses moyens lorsque son frère est dans les environs.

    Grâce au pouvoir de l'Humpty Lock, elle réalise un Chara Nari avec le Gardien Chara d'Amu, Dia, alors X. Cette fusion, nommée "Dark Jewel", ne durera cependant que très peu de temps, dans la mesure où Dia n'est pas son Shugo Chara original. Sa relation avec Amu s'améliore légèrement lorsque cette dernière lui rend Eru. Elle est la vocaliste principale dans le groupe "Black Diamond", qui est produit par leur manager, Yukari Sanjou, pour le compte de l'Easter. Elle est, pour cela, très connue au Japon.

    Utau semble plus ou moins proche de Kukai. On la voie souvent en sa compagnie, particulièrement pour manger des ramens. Dans le 1er chapitre de Shugo Chara! Encore, elle tombe amoureuse de ce dernier et il l'embrasse.

    Kazuomi Hoshina

    Manager en chef de la société Easter, cet homme d'âge plutôt mûr est aussi le père adoptif d'Utau et Ikuto.

    Supérieur de Nikaido et de Yukari, après ses nombreux échecs pour trouver l'Embryon, il craint que Gozen l'abandonne. Ikuto l'appelle : "M. le Directeur".

    Yû Nikaido

    Membre du personnel de l'Easter Company, dans le but de trouver l'Embryon, il intègre le collège Seiyo où Amu étudie en se faisant passer pour un professeur maladroit, mais très gentil. Lorsqu'il était enfant, son rêve était de devenir un ingénieur qui étudierait les robots lorsque son "sempai" décide de quitter cette voie à cause de sa famille et d'autres problèmes personnels, il perd confiance en son rêve et devient une personne assez partagée. Cependant, il réussit à retrouver le courage de poursuivre ce rêve grâce à Amu et Su. Résigné, il donne sa démission à l'Easter et devient officiellement le professeur en charge de la classe d'Amu.

    Il se trompe (ou fait semblant) sur la prononciation d'Hinamori Amu et l'appelle Himamori (qui signifie mademoiselle au temps-libre).

    Yukari Sanjou

    Employée dans la société "Easter", elle travaille en tant que manager d'Utau, et était la rivale de Nikaido lorsqu'il travaillait avec elle (ils voulaient voir qui serait le premier à trouver l'Embryon), bien que dans le passé, ils étaient ensemble.

    Récemment, elle est arrivée avec le projet "Black Diamond", qui l'aiderait à trouver non seulement l'Embryon, mais aussi à réunir une quantité importante d'œufs X. En effet, elle distribuait gratuitement les CD d'Utau et le publiait sur internet, et quiconque l'écoutait voyait son œuf se réduire à l'état d'X par la force. Elle et Utau finissent par démissionner de l'Easter après que Dia s'est retournée chez Amu, décidant de fonder leur propre commerce : Sanjou Productions.

    Son mariage avec Nikaidou est prévu au chapitre 48.

    Gozen

    Easter

    Uniquement mentionné, il n'est encore jamais apparu. Le personnel de l'Easter le surnomme "Gozen", mais son vrai nom et sexe sont encore inconnus. Ikuto en parle en disant "la meilleure personne qui soit dans l'Easter", et on peut donc considérer qu'il s'agit du Président de la compagnie. Gozen promet aux employés de sa société un avenir brillant, à la seule condition qu'ils puissent lui ramener l'Embryon. La raison pour laquelle il reste persuadé de pouvoir le trouver grâce à ces moyens peu loyaux est encore inconnue à ce jour, et même Utau déclare qu'elle ne sait même pas quel vœu il souhait apposer à l'Embryon. Gozen est en fait un petit garçon, à qui Amu avait donné des taïyakis. Il cherchait l'embryon pour compléter sa collection de pierres rares. On apprendra qu'il est en fait le petit fils du directeur Hoshina, son père étant le fils du directeur. Ses parents sont morts dans un accident de voiture, et il a été éduqué pour être un véritable chef. Dans la 3e saison, Shugo chara party, on apprend également qu'il s'appelle Hikaru. Il deviendra un futur gardien avec Rikka. Il récupérera petit à petit ses sentiments, notamment le moment où il s'occupera d'un lapin.

    Elle arrive quand Utau quitte l'Easter. Elle vient de France, son père un très grand cuisinier et sa mère une actrice célèbre. C'est elle qui transforme les œufs du cœur en œufs mystères, grâce à un pendentif magique. Physiquement, elle est blonde et est toujours dans une robe bleue. Elle a un Shugo Chara qui s'appelle Nana, qui transforme sa barrete en fleur au moment d'un Chara-Change. Au début de la saison 2, elle ne supporte pas Amu, mais finira par l'apprécier.

    Dans l'épisode 89, où elle utilise son pendentif sur elle-même pour transformer son œuf en œuf mystère avec lequel elle fera un chara nari appelé "Dream Dream". Elle n'a cependant pas réussi à faire un chara nari "normal" avec Nana.

    Lulu ne travaille pas pour l'Easter pour le plaisir : elle n'a jamais réussi à trouver l'Embryon et espère l'avoir de cette manière.

    Lulu n'apparaît pas dans le manga.

    Tsukiyomi Aruto

    Easter

    Violoniste doué, il a été reconnu comme un génie dans le passé. C'est le vrai père d'Ikuto et d'Utau.

    Son mariage avec Souko, la mère d'Ikuto et d'Utau fut, dans le passé, complètement rejeté par leur famille respective, car il n'avait à l'époque aucune réputation. Afin de poursuivre son mariage, il s'est vu dans l'obligation d'arrêter la musique et d'intégrer la compagnie Easter, obligation qui s'est arrêtée dès la mort du premier directeur, grand père d'Utau et d'Ikuto, après lequel il s'enfuit dans la nuit. Après cela, Souko, Utau et Ikuto ont souffert du regard de la société, ce qui durcit leur personnalité. Quelques années plus tard, son violon favori (qu'il a pris avec lui lors de sa fugue) apparaît, de l'autre côté de l'océan. Il apparaîtra plus tard, dans le dernier chapitre de Shugo Chara, il tiens la main à la mère d'Ikuto et d'Utau (on le reconnaît grâce au violon sur son dos qu'il porte de la même manière qu'Ikuto). Malgré cette courte apparition, Peatch-pit (l'auteur) ne montrera pas son visage.

    Souko Hoshina

    Easter

    Fille unique du large groupe financier de la famille Hoshina, c'est aussi la mère d'Utau et d'Ikuto.

    Elle se marie avec Aruto en dépit de la forte opposition de sa famille, et lorsque ce dernier disparait, elle reste persuadée qu'il reviendra tôt ou tard. Quelques années après que le violon de son mari est retrouvé, elle perd confiance et pense qu'il est mort. Incapable d'attendre davantage, elle finit par se remarier avec Kazuomi et lui obéit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique